top of page

Hiro Mashima

Février 2018

Cette année pour  la 45e édition du festival international d’Angoulême, qui s’est tenu du 25 au 28 Janvier 2018, le festival a décidé de mettre en avant la culture nippone à travers l’exposition de différents mangakas, tels que Kazuo Umezu ou encore Hiro Mashima.

C’est pourquoi je vous propose de nous intéresser ce mois-ci au célèbre mangaka Hiro Mashima.

Hiro Mashima commence sa carrière de Mangaka en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand Prix des nouveaux mangakas, avec son histoire courte Magician.

Grâce à cet élan, le jeune Hiro Mashima redouble d’efforts pour produire une nouvelle série, cette fois plus longue. Encore une fois, le succès est au rendez-vous. C’est en 1999 que débute donc la publication de Raven, série qui durera 6 ans avec une parution hebdomadaire, et qui propulsera le mangaka à la tête d’une série majeure, à seulement 22 ans. D’autant plus que Hiro Mashima n’a jamais été assistant mangaka, ce qui est chose plus que rare dans le milieu du manga japonais.

Hiro Mashima, est en effet cette année, l’un des invités d’honneur du festival. Et quel plus bel endroit pour un Mangaka que le célèbre festival d’Angoulême pour fêter les 10 ans de sa série shônen, devenu aujourd’hui culte à travers le monde : Fairy tail.

Dans ce Shônen, l’auteur nous plonge dans le Royaume de Fiore, en compagnie de la jeune Lucy constellationniste, et de son ami Natsu Dragnir chasseur de dragon. Dans cet univers de magie où se rencontrent dragons et Exceed (chat volant doué de parole), nous allons suivre les pas de la jeune Lucy qui quitte son monde d’aristocrate triste et insipide pour rejoindre la célèbre guilde de Fairy Tail, dont elle rêve depuis son plus jeune âge.

Digne héritier de Dragon Ball Z, Fairy Tail nous plonge dans une ambiance fantastique où les aventures vont  bon train. Combats épiques, monstres légendaires, et magie interdites sont le lot de cette guilde hors du commun, qui va tout au long de son existence gagner en force, et en cohésion.

Aujourd’hui la fin de la série Fairy Tail est annoncée, avec l’arrivée du 63e Tome. Mais loin d’abandonner son art, Hiro Mahsima semble avoir encore de nombreux projets qui reposent sous sa plume. Seul l’avenir nous dira s’ils rencontreront autant de succès que Fairy Tail.

bottom of page