top of page

Mars  2019

B8A8164.jpg

Filthy Luker

Pour ce mois de Mars, je vous propose de découvrir les œuvres gonflées d'un duo d'artistes britanniques, Filthy Luker et Pedro Estrellas.

Par leur pratique de l'installation éphémère, les deux artistes investissent l'espace urbain et lui donne un aspect étrange et cartoonesque ou d'immenses tentacules fouettent l'air près des passants amusés.

Pour notre duo d'artistes il s'agit de venir attaquer l'espace urbain avec leurs œuvres, d'où la dénomination de leur pratique par de "l'Art attack".

Ainsi ils installent dans diverses villes d'immenses sculptures gonflables colorées, invitant le passant à regarder avec plus d'attention son environnement quotidien. L'un des artistes dira d'ailleurs à ce sujet : "On ne peut pas les rater et regarder ailleurs. Mais on peut voir et regarder autrement."

Avec leur travail, les artistes invitent le spectateur et le passant à déambuler dans une drôle de ville aux allures de bande dessinée. Perdu parmi ces créatures étranges aux aspects parfois inquiétants, le visiteur se sent perdu, comme en pleine jungle.

La nature semble ici reprendre ses droits.

bottom of page