La jeune comédie en Ardennes - 2019

Le mardi 21 Mai, les élèves du club marionnettes et du club théâtre du collège Turenne, ont eu la grande chance de participer à la 33e édition du festival de la jeune comédie en Ardennes dans la grande salle du manège de Givet.

Le club marionnettes

Les quatre fils Aymon, création : le duc Aymon de Dordonne conduit ses quatre fils Renaud, Alard, Guichard et Richard à la cour de Charlemagne à l'occasion des fêtes de la Pentecôte. Pendant que la fête va bon train Renaud et Bertolais, neveu du roi, se lancent dans une partie d'échecs ; Bertolais ne supportant pas la défaite s'en prend violemment à Renaud qui le tue dans un élan de rage...

Le club théâtre

De l'art et du bon usage de la dispute : d'étranges articles sont proposés dans cette boutique de disputes. Un enfant laid et mauvais. Un marché du travail délicat et timoré. Des ronds de serviette de Cancale. Ces articles, et bien d'autres encore, sont rassemblés dans une série de situations frictionnelles et tapageuses.

Un grand bravo à tous nos élèves qui ont participé à ce beau festival, rendu possible grâce à la jeune Comédie en Ardennes.

Très bientôt vous pourrez retrouver les interviews inédites de nos reporters Gérard et Ginette !

Un grand merci à la jeune comédie en Ardennes et à la ville de Givet pour nous avoir accueilli lors du festival. Des remerciements tout particulier à Dominique pour ses photos de qualité.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now